Quand partez-vous en séjour linguistique en Irlande ?
Undostrial.fr » Vacances » Quand partez-vous en séjour linguistique en Irlande ?

Quand partez-vous en séjour linguistique en Irlande ?

Quand vous voyez que votre enfant présente des lacunes en anglais, il ne faut pas hésiter à lui proposer de partir en séjour linguistique en Irlande avec https://www.excellence-linguistique.fr/13-sejour-linguistique-irlande. Ici, il fera bien plus de progrès que pendant une année scolaire complète. Et pour cause : comme il sera en immersion totale dans la langue, il n’aura pas d’autre choix que de la pratiquer s’il veut communiquer avec son entourage. Et ici, vous pensez déjà à son avenir. En effet, il est devenu incontournable ou presque aujourd’hui d’être bilingue en entreprise.

Quand partez-vous en séjour linguistique en Irlande ?

Pour qu’un séjour linguistique porte ses fruits, il faut vraiment qu’il dure au moins une quinzaine de jours. En effet, il faut laisser le temps à votre enfant d’arriver, de s’installer, de prendre ses repères avant de profiter pleinement des cours de langue qui lui seront donnés. C’est la raison pour laquelle les séjours linguistiques sont généralement organisés pendant les grandes vacances d’été.

Séjour linguistique en Irlande : quel mode d’hébergement choisir?

Durant ce séjour, votre enfant aura le choix de la formule d’hébergement entre :

  • la famille d’accueil : elle est conseillée aux enfants encore jeunes qui ont besoin d’être entourés et de se sentir comme à la maison
  • la chambre universitaire : pratique, elle est sur place. Du coup, votre enfant ne perdra pas de temps dans les transports
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants. Ici, il faudra faire preuve de maturité et être capable de se débrouiller seul.