Bracelet personnalisé : pourquoi l’offrir comme cadeau ?
Undostrial.fr » Surfer sur la mode » Bracelet personnalisé : pourquoi l’offrir comme cadeau ?

Bracelet personnalisé : pourquoi l’offrir comme cadeau ?

Depuis toujours, le bijou constitue un accessoire de joaillerie et de mode qui fait le bonheur de toutes les femmes. Mais pas que, les hommes eux aussi, trouvent aujourd’hui ces objets à leurs goûts, et se ruent vers les modèles les plus tendance.

Ainsi, entre chaînes, bagues ou boucles d’oreilles, les bijoux sont nombreux à compléter nos tenues quotidiennes, tout en s’alliant à notre look. Toutefois, le bracelet est l’un des objets qui réussit à mettre tout le monde d’accord, et pour cause, il se met aisément au poignet et jouit d’une symbolique de taille. De plus, les versions personnalisées permettent de le rendre davantage original, tendance et adapté au style de chacun. De ce fait, si l’idée d‘offrir un bracelet personnalisé vous tente, prenez part à notre article les concernant.

Le bracelet personnalisé : le présent parfait pour vos occasions

Avant toute chose, il faut savoir que le bracelet figure parmi les bijoux fétiches d’hommes et femmes. D’autant plus que celui-ci peut autant être en or, qu’en tissu, voire même en forme d’élastique pour les enfants, et peut être créé de toutes pièces aisément. En effet, étant simple à fabriquer, un bracelet est facilement personnalisable et peut vous représenter à merveille.

Par ailleurs, les bracelets personnalisés représentent une excellente alternative aux cadeaux classiques et pour cause :

  • il permet de cibler spécifiquement les attentes.
  • il peut se porter avec toutes les tenues.
  • il peut convenir à toutes les occasions : mariage, anniversaire, Noel…etc.
  • il peut prendre plusieurs formes, avec notamment les gourmettes, les joncs ou encore les cordons.
  • il constitue un cadeau pour femmes, hommes et enfants et s’offrent en dépit de l’âge.

Comment personnaliser un bracelet ?

Dans un premier temps, l’étape qui précède la personnalisation de votre bijou est celle du choix du bracelet. Celui-ci doit se faire en fonction du style de la personne qui doit le porter. Dans cette optique, vous pouvez par exemple opter pour un trio de jonc pour une version classique pour femmes. Comme, vous pouvez faire le choix du bracelet en cuir pour accompagner un look décontracté et décalé. Pour les hommes, vous pouvez vous orienter vers les gourmettes en argent qui elles, sont sobres et classes.

Dans un second temps, sachez que la personnalisation peut s’effectuer de différents manières, soit à travers :

  • la gravure des initiales ou des prénoms.
  • des médailles sur un bracelet simple.
  • des perles de couleurs choisies par vos soins.
  • des boules gravées qui eux, viennent s’ajouter à votre bracelet épuré.
  • cordon d’identité, qui permet de joindre l’utile à l’agréable notamment pour les enfants.

Par ailleurs, il est à noter que le bracelet figure parmi les bijoux les plus simples à confectionner soi-même et de ce fait, il vous sera plus simple de le personnaliser à 100%.

Mais aussi pour vous ...