Boucle oreille : quelle boucle d’oreille pour vous ?
Undostrial.fr » Surfer sur la mode » Boucle oreille : quelle boucle d’oreille pour vous ?

Boucle oreille : quelle boucle d’oreille pour vous ?

Des boucles d’oreilles sont une pièce forte dans un style vestimentaire, à elles seule elles peuvent donner ce petit brin de fraîcheur et d’originalité et venir compléter une tenue. Cependant savoir les porter et les entretenir reste un savoir méconnue pour certains, c’est ce qu’on va éclairer à travers cet article.

Comment choisir et porter ses boucles d’oreilles ?

Beaucoup d’entre vous affirmeront qu’ils ont des boucles d’oreilles gardées au fond du tiroir qu’ils aiment et ne veulent pas s’en séparer mais que vous ne les verrez jamais portées. Si vous vous reconnaissez à travers cette description c’est que vous également ne savez pas quelle paire de boucle d’oreilles choisir et encore moins comment les porter. Pour vous éclairer voici quelques conseils et astuces pour porter vos petits trésors :

  • Il faut choisir la forme de vos boucles d’oreilles et cela selon certains critères, le premier est la forme de votre visage, deuxièmement vient la tenue qu’elles vont accessoiriser ensuite votre coiffure et la coupe de vos cheveux. Enfin libre à vous de choisir si vous préférez un style : vintage, rock ou glamour. En connaissant ce qui va à votre forme de visage et l’assortiment de couleurs vous n’aurez aucun souci à choisir vos bijoux.
  • Il faut entretenir vos bijoux et nettoyer constamment vos boucles et vos oreilles.
  • Osez et ne fixez pas de limites à votre imagination, tout comme les vêtements, les bijoux représentent votre personnalité et vos goûts.

Entretenir ses boucles d’oreilles

Pour garder vos boucles d’oreilles brillants et colorés il faut les entretenir, des astuces qui peuvent paraître simples mais nombreux ne les appliquent pas :

  • Le geste le plus important pour garder vos boucles en bon état est de les enlever pendant le sport, le bain ou la douche, et avant de dormir et cela pour leur éviter de se casser ou d’être en contact avec la sueur et les produits chimiques.
  • Garder vos boucles dans un endroit spécial, cela évitera de les retrouver emmêlées ou qu’elles perdent leurs perles.
  • Les boucles d’oreilles ont tendance à accumuler la saleté et la crasse car elles sont en contact avec la peau et peuvent même causer des infections aux niveaux des oreilles, pour éviter cela il faut les désinfecter à l’aide d’un coton imbibé d’alcool.
  • Pour les boucles en or ou en argent, il est conseillé de les nettoyer avec de l’eau tiède et du liquide vaisselle, du dentifrice ou un produit spécifique.
  • Quant aux boucles d’oreilles en diamant il faut les nettoyer en brossant avec un peu de savon, cela devrait être largement suffisant pour redonner de l’éclat à vos pierres.

Tout comme les bagues et les colliers, les boucles d’oreilles sont des bijoux indispensables pour égayer votre tenue, c’est pour cette raison qu’il faut savoir choisir la paire qui vous convient et surtout savoir la porter.

Mais aussi pour vous ...