Jeu de tarot : lequel choisir ?
Undostrial.fr » Jeux en ligne » Jeu de tarot : lequel choisir ?

Jeu de tarot : lequel choisir ?

Le jeu de tarot est un jeu de voyance qui consiste à prédire son avenir à travers un jeu de carte qui se compose généralement de 78 cartes. Avant, il fallait apprendre à jouer au tarot, ou se rendre chez une voyante afin qu’elle vous interprète vos cartes, mais aujourd’hui, il est possible de jouer au tarot sans bouger de chez vous, grâce aux sites internet et aux applications qui le proposent.

Quel jeu de tarot choisir ?

Pour jouer au tarot, vous avez le choix entre plusieurs modèles de jeux, à savoir :

  • Le tarot de Marseille : ce type de tarot est considéré comme le jeu de tarot ancestral, dont les autres types de tarot se sont inspirés. On retrouve plusieurs variantes du tarot de Marseille tel que le tarot Paul Marteau, le tarot Camoin, le tarot Conver…etc.
  • Le tarot steampunk : celui-ci a été créé par la grande spécialiste du jeu de tarot Barbara Moore, qui a conçu plusieurs coffrets de jeux de tarot tel que le « tarot classique ». Le tarot steampunk est très facile à jouer, et il convient parfaitement au débutant; étant donné qu’il est beaucoup moins complexe que les autres modèles de jeux de tarot.
  • Le tarot mythique : ce modèle de tarot a été conçu par la psychothérapeute Juliet Sharman-Burke, spécialiste en astrologie et en tarot. Le tarot mythique est connu pour être accessible aux experts comme aux débutants,
  • Le tarot Rider Waite : ce type de tarot est le plus répandu, car il est considéré comme le tarot le plus simple, et le moins complexe, étant donné qu’il peut être interprété facilement même par des débutants.

Comment apprendre à jouer au tarot ?

Pour jouer au tarot, il est nécessaire d’apprendre à interpréter les différentes cartes du jeu de tarot, et pour se faire, vous pouvez par exemple lire des livres qui expliquent comment jouer au tarot, comment lire les cartes, etc. Cependant, pour apprendre à jouer au tarot, il est également possible de regarder des vidéos sur internet, ou de se documenter sur des blogs, afin d’acquérir certaines connaissances qui vous aideront à bien interpréter les cartes.

Combien coûte un jeu de tarot ?

On retrouve sur le marché une multitude de modèle de jeu de tarot en tout genre, et à des prix différents, en fonction du modèle du coffret ainsi que du nombre de cartes qu’il contient. Par exemple pour un simple paquet de 78 cartes de tarot, le prix est de 4.47 euros, tandis que pour un jeu de carte de tarot ducale, le prix est de 13.79 euros.

Mais aussi pour vous ...