VTC électrique : Petite présentation d’une bicyclette électrique

La première VTC électrique en Europe arrive en 1995 et son utilisation commence à se démocratiser en 2 000.

Par rapport aux bicyclettes classiques, un vélo tout chemin à assistance électrique pèse un peu lourd (20 à 30 kilos). Cette différence de poids est due par la présence de la batterie électrique sur le véhicule.

Cet accompagnement électronique fonctionne comme un substitut de moteur. Il permet d’optimiser l’opération de déplacement que ce soit sur une route carrossable des villes ou sur un chemin boisé et champêtre des campagnes. Naviguez sur le site www.vtc-electrique.net pour en savoir davantage.

La commodité d’un VTC électrique

Avec un vélo électrique, on n’a pas besoin de faire un grand effort physique pour grimper une pente raide ou pour se faufiler rapidement sur la route.

Le véhicule peut nous conduire rapidement et en tout confort à destination. Ainsi, nos déplacements en bicyclette ne nous provoquent plus trop de transpiration et d’essoufflement physique.