Mousse sur mesure : comment choisir la mousse sur mesure ?
Undostrial.fr » Autour de la maison » Mousse sur mesure : comment choisir la mousse sur mesure ?

Mousse sur mesure : comment choisir la mousse sur mesure ?

La mousse existe pratiquement dans tous les meubles de confort que nous utilisons : fauteuils, matelas, chaises, etc. Bien choisir sa mousse représente donc un moyen essentiel pour assurer plus de confort sur nos différents meubles. Cependant, avec tous les choix qui se proposent à nous et où chacun essaie de vanter son produit, il est difficile de choisir ce qu’il faut. Il existe également plusieurs types de mousse, chacun avec des caractéristiques différentes. Cet article va vous servir de guide pour connaitre les différents critères qui vous permettront de déterminer quelle mousse sur mesure il faut choisir.

Quels sont les types de mousse qui existent ?

Les types de mousse qui existent diffèrent selon plusieurs critères importants qui déterminent la qualité de chacun.

Voici les caractéristiques de chaque type :

  • La mousse Bultex sur mesure : Elle se caractérise par plusieurs critères : ferme, élastique, anti inflammable, repoussant à la poussière et une durée de vie très longue. Le niveau de confort et la densité peuvent différer selon le choix ; le confort medium avec une densité de 37 kg, le confort ferme avec une densité de 40 kg, et le confort très ferme avec une densité de 43 kg.
  • La mousse Polyéther sur mesure : c’est le type qui offre le meilleur rapport prix/qualité. Il est très moelleux et peu élastique avec une durée de vie moyenne. Ses niveaux de confort diffèrent avec la densité ; le confort medium avec une densité de 25 kg, le confort ferme avec une densité de 40 kg, et le confort très ferme avec une densité de 28 kg.
  • Mousse haute résilience sur mesure : il est caractérisé par le fait d’être moelleux, très élastique, résistible au feu et une durée de vie grande. Ses niveaux de confort sont le confort médium avec une densité de 35 kg, et un confort ferme avec une densité de 40 kg.

Quels sont les critères pour bien choisir sa mousse sur mesure ?

Comme déjà mentionné, le choix de la mousse peut s’avérer difficile face aux multiples choix du marché. Cependant, il existe certains critères importants qui déterminent le choix qu’il faut faire comme, notamment :

  • La densité : elle est exprimée par le poids d’un bloc de mousse par m3 et elle détermine le confort du matelas ; plus la densité est grande, plus le confort est grand.
  • La fermeté : il existe plusieurs niveaux ; ferme, très ferme, moelleux, très moelleux, intermédiaire. Plus l’individu a un grand poids, plus le niveau de fermeté doit augmenter.
  • La résilience : elle détermine à quel point le matelas est élastique et sa capacité à retrouver son état normal. Elle est déterminée par un pourcentage par rapport à la hauteur du matelas, et plus il est élevé, plus la mousse est de bonne qualité.

Mais aussi pour vous ...