Façade aluminium : est-ce la vitrine du futur ?
Undostrial.fr » Autour de la maison » Façade aluminium : est-ce la vitrine du futur ?

Façade aluminium : est-ce la vitrine du futur ?

De tous les composants des constructions seule la façade a ce double rôle particulier. Elle remplit sa fonction principale qui est la protection contre les agressions extérieures que peut subir l’unité mais la façade sert aussi de décor, à présenter votre domaine au monde entier, le valoriser et exprimer son âme. De ce fait, les façades ont toujours été l’objet de l’intérêt par excellence des architectes innovateurs à travers le temps, ceux qui veulent rêver, créer, oser et par la suite changer le monde. Quelle meilleure façon pour bouleverser notre vision de l’architecture que de titiller nos sens, de nous exposer à des formes et couleurs jamais vues auparavant. Ainsi naquit l’architecture contemporaine avec un fer lance, les façades aluminium.

Quels avantages ont les façades aluminium ?

On peut voir ces façades partout dans les grandes villes. Ce symbole de modernité qui donne à nos villes un air futuriste présente divers avantages tels que :

  • L’esthétique : c’est bien l’avantage le plus tape à l’œil, cette façade vous procure en effet un sens de l’innovation, une vision tournée vers le futur et un prestige certain.
  • La flexibilité architecturale : la nature de ce matériau et sa souplesse permettent plusieurs possibilités d’application telles le pliage et les ondulations ce qui offre de l’adapter à des formes remarquables ainsi qu’un large spectre de couleurs.
  • La résistance : le composite d’aluminium réunit robustesse et légèreté en même temps, ce qui lui donne un caractère particulièrement résistant qui protège contre les agressions climatiques mais aussi les autres risques tels que les chocs.
  • La rapidité et facilité de son installation, chose qui s’avère très pratique dans les projets où le temps n’est pas votre allié
  • Le choix de ce matériau offre aussi des bénéfices pour ceux qui résident à l’intérieur de ses murs, il réfléchit les rayons du soleil en été comme il préserve la chaleur en hiver vu sa nature d’isolant thermique ce qui fera le bonheur de vos employés.

La façade aluminium est utilisée pour quel type de bâtiments ?

Plusieurs magnats de l’immobilier optent pour ce type de façade, et ce pour plusieurs types de constructions. On peut citer les suivantes :

  • Les grands édifices tels les opéras, les complexes sportifs et musées. Il n’existe pas de meilleur choix pour montrer la grandeur de votre œuvre.
  • Les gares ferroviaires et aéroports qui se veulent un exemple de modernité et d’innovation.
  • Les bureaux d’entreprises : cela ajoute une touche de brillance qui bénéficiera au prestige de la société.
  • Les immeubles d’habitations qui prouvent que la ville de demain commence dès maintenant.

Mais aussi pour vous ...