Trottinette électrique : quels sont les types de freinage ?
Undostrial.fr » Auto et moto » Trottinette électrique : quels sont les types de freinage ?

Trottinette électrique : quels sont les types de freinage ?

La motorisation de la trottinette électrique donne à son utilisateur la possibilité d’avoir le contrôle de sa vitesse. Contrairement à trottinette classique, l’utilisateur n’a pas besoin de fournir d’effort pour se déplacer. Le fonctionnement du moteur de la trottinette électrique consiste à actionner la commande d’accélération qui fait tourner le moteur. Ce dernier fait tourner la courroie qui à son tour va entraîner la roue arrière pour propulser la trottinette.

Pour freiner, la trottinette électrique dispose de deux systèmes de freinage, à savoir :

  • Le frein à pied : pour s’en servir, l’utilisateur doit mettre son pied sur le carter et appuyer dessus. Il est généralement situé sur la roue arrière,
  • le frein à tambour : le plus souvent, ce frein est intégré à l’une des deux roues de la trottinette. Pour freiner, il faut simplement tirer la gâchette qui est sur le guidon.

Pour en savoir plus, consultez : boostamobilite.com.

Les conditions d’utilisation de la trottinette électrique

Trottinette électrique : quels sont les types de freinage ?

Pour conduire une trottinette électrique, le conducteur doit impérativement remplir certaines condition. D’abord, il doit être âgé de 16 ans minimum, porter un casque et une tenu réfléchissante pour être visible la nuit.