Chien de travail : le golden retriever ?
Undostrial.fr » Animal de compagnie » Chien de travail : le golden retriever ?

Chien de travail : le golden retriever ?

Est-ce que le golden retriever est un bon chien de travail ? Si oui, quel travail peut-il remplir et avec qui ? Est-ce que c’est facile d’avoir un golden retriever ? Qu’est-ce que ce chien qu’est le golden retriever ?

Chien de travail : le golden retriever ?

Le Golden Retriever, un chien de travail

Le Golden Retriever est connu, notamment pour sa participation dans de nombreux films où le chien joue un rôle important pour ne pas dire un rôle principal. C’est un chien qui est capable de réaliser de multiples activités, comme :

  • Rapport de gibiers, rapport de proies,
  • Chien de chasse
  • Toutes les activités physiques…

Mais il peut réaliser une autre activité, qui se développe de plus en plus en France et fort heureusement : le chien d’assistance. C’est un chien qui est capable de réaliser des tâches pour combler les déficiences des humains, à savoir la vue, l’audition ou encore la mobilité. Ce type de chien demande un dressage très sérieux, mais surtout, une cohérence à toute épreuve pour ne pas induire le chien à faire des erreurs. Cette activité se développe en France après s’être rendu compte que les aveugles, dans un premier temps, refusaient le contact social. Ils peuvent s’adapter à d’autres publics comme les personnes âgées dans le cadre de la zoothérapie. C’est un chien qui ne demande… qu’à être caressé ! En étant caressé de la sorte, il est possible pour l’humain de réaliser un nouveau contact social. Parfois, il suffit juste qu’une personne pose un regard sur un chien en mouvement, pour déclencher un mouvement chez cette personne.

Des chiens aux pouvoirs magiques…

Mais aussi pour vous ...